Bonjour les amis,
J’aimerais vous partager mon expérience en Espagne. J’ai participé au tournoi « World Junior Golf Champions hip au Villa Padierna, Marbella, Espagne. » C’est un tournoi qui réunit 250 des meilleurs joueurs d’Europe mais aussi du reste du monde. Le tournoi a commencé par un concours de putting, j’ai fini deuxième dans ma catégorie u10-u11.
Ensuite, il y avait la parade des nations c’est lorsque tous les joueurs se réunissent et un joueur va présenter le drapeau de son pays.
Le lendemain, j’ai fait la reconnaissance du parcours. C’est le moment où j’ai fait le parcours pour en connaitre tous les détails. Pendant la reconnaissance du parcours, j’ai joué avec un de mes amis qui s’appelle Léo. Il vient d’Irlande. Le tournoi dure trois jours, chaque jour il faut jouer dix-huit trous et dix-huit trous durent quatre heures et demie en moyenne.
Le premier jour, j’ai bien joué et pendant la partie j’étais un peu stressé car c’était ma première compétition de l’année mais après neuf trous j’étais content et relaxé. Le deuxième jour, j’avais très bien commencé mais au trou numéro quinze c’est là que tout a déraillé… J’étais un peu fatigué car j’avais déjà joué un jour ! Mais j’ai appris qu’au golf il ne faut jamais baisser les bras sinon ça va mal se passer. Le troisième jour j’ai mieux joué que les deux derniers jours, j’étais précis presque à chaque coup car le golf est un jeu de précision. Quand j’ai découvert le résultat final, j’étais assez content car j’étais le meilleur joueur français de ma catégorie et j’étais numéro dix-huit sur quarante-cinq joueurs.
Cette expérience m’a permis de rencontrer des enfants sympas et qui aiment le golf comme moi.
Alex